Dans le cadre de la tournée de prise de contact qu’il entreprend auprès des membres du Gouvernement et des partenaires techniques et financiers, Jonas Mfouatie, Représentant Résident par intérim du PNUD, a rencontré, ce mercredi 09 Octobre, Professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Cette rencontre a permis à Jonas Mfouatie, de saluer la disponibilité de madame la Ministre et l’engagement du Gouvernement pour la promotion de l’égalité du genre.

Dans ses propos liminaires, le Représentant Résident par intérim a rappelé les acquis de l’appui institutionnel que le PNUD apporte au Ministère depuis la sortie de crise et qui a permis à la Cote d’Ivoire d’honorer ses engagements internationaux dans le cadre de la promotion des droits de la femme, l’appui à la lutte contre les Violences Basées sur le Genre, l’autonomisation économique et la participation politique des femmes. Jonas Mfouatie a réitéré sa disponibilité à contribuer au renforcement de la coopération entre le Gouvernement et le PNUD.

Professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a salué et remercié le Représentant Résident a.i pour sa démarche, symbole de la qualité du partenariat du PNUD avec le gouvernement Ivorien. Elle a passé en revue l’appui du PNUD à son Ministère et s’est félicitée de l’accompagnement que cette institution apportera à son Ministère pour adresser les défis liés à la budgétisation sensible au genre au niveau du Gouvernement et au renforcement de la participation citoyenne des femmes et des jeunes filles. 

***

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org

Pour plus d’informations, prière contacter :

Youssouf Diarra, Spécialiste en Communication, youssouf.diarra@undp.org, +225 08 92 48 51
Contactez-nous : Le PNUD sur Twitter | sur Facebook | sur LinkedIn | sur Google+ | Contacts Médias |
Autres ressources : Que faisons-nous ? / Centre de presse / Speakers Corner / Engagez-vous

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global