--- Image caption ---

Dans le cadre de la tournée de prise de contact qu’il entreprend auprès des membres du Gouvernement, les institutions de la République et des partenaires techniques et financiers, Jonas Mfouatie, Représentant Résident par intérim du PNUD, a rencontré, ce mercredi 11 Septembre, le Bureau central de la Commission Electorale Indépendante avec à sa tête son président M. Coulibaly Kuibert Ibrahime.

Au cours de cette rencontre de prise de contact avec le nouveau bureau de la CEI, le RR ai a félicité la nouvelle équipe et assurer le soutien du Système des Nations Unies à accompagner le processus électoral et la Cote d’Ivoire dans la perspective de consolidation de la paix.

Dans ce sens, il a informé le bureau de la CEI, de la venue d’une mission de préparation   4 au 15 Novembre suite à une requête des autorités ivoiriennes adressée aux Nations Unies pour une assistance électorale en vue d’organiser dans les conditions optimales les prochaines élections de 2020.

Abidjan, le 10 Octobre 2019 – Dans le cadre de la tournée de prise de contact qu’il entreprend auprès des membres du Gouvernement, les institutions de la République et des partenaires techniques et financiers, Jonas Mfouatie, Représentant Résident par intérim du PNUD, a rencontré, ce mercredi 10 Octobre, le Bureau central de la Commission Electorale Indépendante avec à sa tête son président M. Coulibaly Kuibert Ibrahime.

Au cours de cette rencontre de prise de contact avec le nouveau bureau de la CEI, le RR ai a félicité la nouvelle équipe et réaffirmer l’engagement du Système des Nations Unies à accompagner le processus électoral et la Cote d’Ivoire dans la perspective de consolidation de la paix.

Dans ce sens, il a informé le bureau de la CEI, de la venue d’une mission d’évaluation des besoins électoraux du  4 au 15 Novembre suite à une requête des autorités ivoiriennes adressée aux Secrétaire General des Nations Unies pour une assistance électorale en vue d’organiser dans les conditions optimales, les prochaines élections de 2020.

La CEI à travers son Président a salué l’engagement des Nations Unies et s’est rejointréjoui de l’accompagnement de la nouvelle équipe dans le sens de rassurercomme un gage  d’assurance pour les populations et organiserde la République de Cote d’Ivoire qui aspirent à des élections crédibles, inclusives et apaisées en Côte d’Ivoire. dans leur pays.

Pour cette rencontre le Président de la CEI était entouré des trois Vice-Présidents, du Secrétaire permanent et de ses deux adjoints.

Pour cette rencontre le Président de la CEI était entouré des trois Vice-Présidents, du Secrétaire permanent et de ses deux adjoints. 

***

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org

Pour plus d’informations, prière contacter :

Youssouf Diarra, Spécialiste en Communication, youssouf.diarra@undp.org, +225 08 92 48 51
Contactez-nous : Le PNUD sur Twitter | sur Facebook | sur LinkedIn | sur Google+ | Contacts Médias |
Autres ressources : Que faisons-nous ? / Centre de presse / Speakers Corner / Engagez-vous

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global