Rue du Plateau - Abidjan - Côte d'Ivoire

En 2020 le PNUD a investi plus d’un million huit cent mille dollars (US$1,8 M) pour appuyer la riposte à la COVID-19 en Côte d'Ivoire.

Dans une action collective avec les autres agences des Nations Unies, le Bureau pays du PNUD a soutenu la lutte dans divers domaines. Notre contribution passe de l’information, l’éducation et la communication pour le changement de comportements des populations, au renforcement de la résilience du système de santé et de la prise en charge des cas violences domestiques, en passant par la promotion de solutions « Made in Côte d’Ivoire » et la réalisation d’études de l’évaluation de l’impact socio-économique, et enfin la mobilisation d’expertises pour accompagner le dispositif national de coordination de la réponse et de relèvement.

La présente brochure présente les différents appuis apportés par le PNUD en matière de prévention, de riposte et de relèvement.

En 2021, ces actions seront consolidées en tirant parti des leçons apprises. Le cap sera mis sur le renforcement des capacités de gestion et de coordination des crises. En outre, conformément à la nouvelle stratégie nationale sur les emplois verts, notre action stimulera l'innovation entrepreneuriale « verte » chez les jeunes hommes et femmes, notamment en développant la digitalisation et la production et la fourniture locales d'équipements médicaux et de solutions numériques pour lutter contre les pandémies.

Ci-après le lien de téléchargement de la brochure : Brochure COVID-19 - PNUDCIV

Icon of SDG 03 Icon of SDG 05 Icon of SDG 09 Icon of SDG 16 Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global