Le Représentant Résident par intérim du PNUD, Jonas Mfouatie s’est entretenu, ce lundi 09 Septembre, avec le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, M. Mamadou Touré, à son cabinet.

Placé sous le signe d’une prise de contact, les échanges ont porté sur le partenariat qui lie le PNUD au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes en ligne avec le cadre de Coopération (2017-2020) entre le PNUD et le Gouvernement de Cote d’Ivoire.

Le Représentant Résident par intérim lors de cet entretien avec le Ministre a salué la qualité des relations qui unissent les deux institutions avant de réitérer les enjeux, l’importance et la priorité que le PNUD accorde au développement de la jeunesse  en soutien aux objectifs de développement du pays. Il a notamment mis l’accent sur le dispositif d’accompagnement du PNUD en ce qui concerne l’entreprenariat jeune et l’appui à la formation professionnelle afin de mieux adresser les questions de vulnérabilité de cette grande frange de la population. L’appui du PNUD contribuera à la modélisation de meilleures pratiques visant à améliorer la condition sociale des jeunes.

Le Ministre s’est félicité de la qualité de l’appui du PNUD à son département ministériel depuis sa création. Il a également réaffirmer l’engagement du Gouvernement à continuer d’apporter des solutions aux défis auxquels fait face la jeunesse ivoirienne ainsi que sa disponibilité à renforcer la coopération avec le PNUD particulièrement dans le cadre du Programme social du Gouvernement (PSGOUV), dont l’une des composantes le développement de la jeunesse. .

Au terme de cette rencontre de prise de contact, le Représentant Résident par intérim et le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes ont convenu de créer un cadre de rencontre et de travail entre leurs deux équipes pour approfondir les axes de collaboration et de partenariat.

 

 ***

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org

 

Pour plus d’informations, prière contacter :

Youssouf Diarra, Spécialiste en Communication, youssouf.diarra@undp.org, +225 08 92 48 51

Contactez-nous : Le PNUD sur Twitter | sur Facebook | sur LinkedIn | sur Google+ | Contacts Médias |

Autres ressources : Que faisons-nous ? / Centre de presse / Speakers Corner / Engagez-vous

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global