Remise de dons de la Représentante Résidente du PNUD au Ministre de la Santé de la Côte d'Ivoire

Abidjan 03 Décembre 2020 : Le PNUD a offert ce jour au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique un important lot d’équipements et de matériels acquis dans le cadre de son projet d'appui à la riposte nationale à la pandémie de COVID-19.

Ce don, d’une valeur de 900 000 Dollars américains soit environ 500 millions de F CFA, est composé de 4 ambulances, de 11 800 masques de protection FFP2 et 80 000 masques chirurgicaux, de 225 000 paires de gants, de 9 respirateurs et des consommables mis à disposition du Ministère pour renforcer la protection du personnel soignant et accroitre les capacités de prise en charge des malades.

A cela s’ajoutent les outils informatiques et le matériel électrique offerts au centre d’appel COVID pour répondre plus efficacement aux attentes des utilisateurs.

Par ce geste, le Programme des Nations Unies pour le Développement, représenté à la cérémonie au plus haut niveau par sa Représentante Résidente Carol FLORE-SMERECZNIAK, a bien voulu démontrer une fois de plus, son engagement à demeurer aux côtés du gouvernement ivoirien dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Pour rappel, le PNUD, à travers ce projet de riposte à la COVID-19, apporte un appui au renforcement de la résilience du système de santé, au maintien de la continuité des services publics, au renforcement de la coordination multisectorielle de la réponse et du relèvement socioéconomique des populations les plus affectées et des couches les plus vulnérables. Cette initiative du PNUD, d’un coût global de 2 millions de dollars américains, a aussi permis de renforcer la prévention et la prise en charge des violences sexuelles domestiques, de valoriser le potentiel d’innovation entrepreneuriale des jeunes et des produits « Made in Côte d’Ivoire ».

Icon of SDG 03 Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global