--- Image caption ---

Abidjan 19 juin 2020 S.E.M Michael GRAU et Carol Flore-Smereczniak ont signé, le vendredi 19 juin, l’accord de contribution entre la République Fédérale d’Allemagne et le Programme des Nations Unies pour le Développement pour l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.

Cette contribution de 328 millions de FCFA s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet d’Appui au Cycle Electoral qui a pour objectif principal d’accompagner la Commission Electorale Indépendante (CEI) à organiser des élections crédibles, apaisées et démocratiques en Côte d’ivoire. Cet appui vise spécifiquement à appuyer les acteurs nationaux à renforcer leurs capacités d’organisation et de gestion électorales répondant aux normes internationales. L'objectif est également d'assurer une plus grande participation inclusive des femmes, des jeunes et de toutes les couches sociales dans l’exercice de leurs droits civiques afin de garantir un choix libre de leurs représentants.

Mis en œuvre par le PNUD, le projet d’Appui aux Elections en Côte d’Ivoire est le cadre à travers lequel les partenaires au développement apportent leur soutien au processus électoral en Côte d’Ivoire. Le projet renforcera : (i) le dialogue et la prévention des conflits électoraux, (ii) la communication et l'information, (iii) le renforcement des capacités des acteurs électoraux et (iv) la mobilisation des ressources nécessaires.

Pour rappel, la CEI, le Gouvernement et le PNUD ont signé le 30 janvier 2020, le document du Projet d'Appui aux Elections en Côte d’Ivoire » (PACE). Ce projet, qui constitue le cadre de l’assistance technique du PNUD au gouvernement de la Côte d’Ivoire et des Partenaires Techniques et Financiers d´accompagner le cycle électoral, vise à contribuer à renforcer la crédibilité, la transparence, l’inclusivité pour un processus électoral apaisé en Côte d’Ivoire.

Icon of SDG 16 Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global