Plus de 11 milliards de FCFA prévu en 2020 pour le financement des initiatives de réductions des inégalités et de la consolidation de la démocratie, de la cohésion sociale et de la paix.

 

Abidjan, le 30 janvier 2020 –  Dans le cadre de la mise en œuvre du cadre de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le PNUD, le Gouvernement ivoirien à travers six ministères sectoriels, le Président de la commission électorale indépendantes et  le PNUD en présence des acteurs nationaux et des partenaires techniques et financiers, ont signé sept plans de travail pour l’exercice 2020 d’un montant global de 21,45 millions de Dollars américains (soit environ 11 milliards de francs CFA) et le du document du projet d’appui aux élections.

 la première session de signature a porté sur le projet en appui au prochain cycle électoral intitulé « Appui aux élections en Côte d’Ivoire » d’un montant de 13,67 millions de Dollars américains (soit environ 7,8 milliards de francs CFA). Ce projet est une recommandation de la mission d’évaluation des besoins électoraux pour donner suite à la requête du Gouvernement ivoirien auprès des Nations Unies. Selon Jonas MFOUTIE « Ce projet constitue le cadre à travers lequel les partenaires au développement apporteront leur soutien au processus électoral et le PNUD s’y est engagé avec un apport de 2 millions de Dollars américains (soit 1 milliard de francs CFA) »

 La deuxième session était relative à la signature conjointe des sept (7) Plans de Travail Annuel, d’un montant global de 21,45 millions de Dollars américains (soit environ 11 milliards de francs CFA), qui déclinent les activités clés d’une vingtaine de programmes et projets de développement mis en œuvre dans le cadre du CPD. Ces plans de travail sont alignés sur les priorités nationales et seront mis en œuvre par une vingtaine de programmes et projets dans les domaines de la gouvernance, paix, sécurité, réduction de la pauvreté et des inégalités, autonomisation des jeunes et des femmes, dérèglement climatique et développement durable inclusif.

Cette signature conjointe les ministres concernés, vise également à consolider les synergies et les complémentarités d’actions inter/intra sectorielles, et à assurer un suivi concerté et coordonné des progrès vers l’atteinte des résultats du cadre de coopération.

Selon Jonas Mfouatie, Représentant Résident par intérim du PNUD « la mise en œuvre efficace et efficience des plans de travail, doit être un levier pour matérialiser notre engagement résolu à promouvoir une plus grande cohérence et coordination des interventions au sein du portefeuille du programme de coopération et au-delà, afin de répondre au mieux aux besoins du pays dans sa quête du développement durable. »

 

 

***

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org

Pour plus d’informations, prière contacter :

Youssouf Diarra, Spécialiste en Communication, youssouf.diarra@undp.org, +225 08 92 48 51
Contactez-nous : Le PNUD sur Twitter | sur Facebook | sur LinkedIn | sur Google+ | Contacts Médias |
Autres ressources : Que faisons-nous ? / Centre de presse / Speakers Corner / Engagez-vous

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global