Carol Flore-Smereczniak, la nouvelle Représentante Résidente du PNUD en Côte d’Ivoire a présenté ses lettres de Cabinet à SEM le Ministre des Affaires Etrangères

Abidjan, le 11 mars 2020 – Madame Carol Flore-Smereczniak, de nationalité Mauricienne, est la nouvelle Représentante Résidente du PNUD en Côte d’Ivoire.

Carol Flore-Smereczniak dispose d’une vaste et riche expérience notamment dans les problématiques liées aux politiques de développement, à l’économie politique, aux politiques de stabilisation post crise, et au partenariat stratégique.

Avant son affectation en Côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak était la Représentante Résidente du PNUD au Tchad où elle a, entre autres grâce à son engagement permanent, positionné le PNUD pour la facilitation de l’assistance électorale, et mobilisé des ressources pour le financement d’importants programmes de développement local, de lutte contre la radicalisation, de protection de l’environnement et de la lutte contre le paludisme. Son excellent leadership dans la réussite éclatante de la table ronde de Paris pour le financement du Plan National de développement (PND 2017-2021) a été saluée par les plus hautes autorités du Tchad.

Au cours de sa carrière, Carol Flore-Smereczniak a assumé diverses responsabilités de haut niveau au sein du PNUD, notamment en qualité de Directrice Pays du PNUD au Tchad avant la réforme des Nations Unies. Elle a également servi en tant que Représentante Résidente Adjointe du PNUD au Malawi et en Papouasie Nouvelle Guinée en Asie.

Carol Flore-Smereczniak a également passé plus de quatre ans au Centre Régional du PNUD pour la Région Pacifique (Fiji) où elle était Spécialiste des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) pour la Région Pacifique.

Avant son entrée aux Nations Unies, Carol Flore-Smereczniak a servi son pays en qualité de Conseiller Technique du Ministre de l’Education.

Carol Flore-Smereczniak est titulaire d’une maîtrise en Education de l’Université de Leeds en Angleterre et de deux Maitrises obtenues à l’Université de Miami, Floride aux Etats Unies, l’une en Administration Publique et l’autre en Planification Urbaine et Régionale. Elle parle et écrit couramment le Français et l’Anglais.

Carol Flore-Smereczniak est auteur de plusieurs publications dont « Améliorer l’aide au développement dans les pays du Pacifique ».

 

***

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org

 

Pour plus d’informations, prière contacter : Youssouf Diarra, Spécialiste en Communication, youssouf.diarra@undp.org, +225 08 92 48 51

Contactez-nous : Le PNUD sur Twitter | sur Facebook | sur LinkedIn | sur Google+ | Contacts Médias |

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global