--- Image caption ---

Une initiative conjointe du Gouvernement ivoirien et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PUND), qui vise à accompagner la réforme de l’Etat, améliorer les politiques publiques et contribuer au renforcement de la performance des programmes et projets de l’Etat a été lancée au cours d’une cérémonie officielle à la primature.

Le Représentant Résident du PNUD au cours de cette cérémonie présidée par la Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public représentant le Premier Ministre, a expliqué le caractère novateur et stratégique de ce programme avant de traduire toute sa reconnaissance au Premier Ministre pour « sa vision stratégique consistant à faire du PRIME, un instrument de référence au service de la réforme de l’Etat et un vecteur d’accélération de la modernisation de l’Etat ».

En effet, le PRIME s’inscrit dans un contexte marqué par l’urgence de l’accélération des efforts de modernisation de l’action publique en vue d’un fonctionnement plus efficient des Institutions démocratiques et de la construction d’une administration publique plus performante, orientée vers le développement, et capable de répondre aux attentes des populations et de favoriser les initiatives du secteur privé.

 

***

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org

 

Pour plus d’informations, prière contacter :

Youssouf Diarra, Spécialiste en Communication, youssouf.diarra@undp.org, +225 08 92 48 51

Contactez-nous : Le PNUD sur Twitter | sur Facebook | sur LinkedIn | sur Google+ | Contacts Médias |

Autres ressources : Que faisons-nous ? / Centre de presse / Speakers Corner / Engagez-vous

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global