Séance de sensibilisation communautaire à Cocody

Le mardi 05 Avril, la Représentante Résidente du PNUD a rendu une visite de courtoisie au Maire de la Commune de Cocody, Vice-Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).  Le but de cette visite était de passer en revue les différents chantiers du nouveau partenariat établi pour le renforcement communautaire de la lutte contre le Covid-19 à Cocody, une des communes les plus affectées.

« Le PNUD vient d'approuver la demande de la Commune de Cocody pour un soutien d'urgence de 43 millions de francs CFA pour le financement du Plan d’actions communal de sensibilisation et de lutte contre le Covid-19, un appui qui sera étendu à d’autres communes ainsi que 10 localités de l’intérieur du pays », a annoncé la Représentante Résidente du PNUD Côte d’Ivoire, Carol Flore Smereczniak.

Le PNUD a remis un important lot de matériels de protection pour les deux Centres Hospitaliers Universitaires et huit centres de santé de proximité qu’abrite Cocody. A cela, s’ajoutent l’appui au plan de sensibilisation grand public et au dispositif local de prévention et de prise en charge des cas de violences sexuelles basées sur le genre et de protection des victimes d'agression sexuelle sur mineur.

Monsieur Jean Marc Yacé, Maire de la commune de Cocody a exprimé sa gratitude au PNUD pour ce geste de haute portée sociale contribuant à la lutte contre le Covid-19. Une occasion saisie pour présenter des initiatives de jeunes entrepreneurs de la cité œuvrant pour des solutions et produits (e-commerce) adaptées à la situation de restriction des déplacements.

Pour rappel, le PNUD a initié un projet d’appui à la riposte nationale à la pandémie du Covid-19 pour la stabilisation socio-économique du pays. Aligné sur l'offre globale COVID-19 du PNUD, le plan de réponse de l’UNCT et le plan national de réponse du gouvernement ivoirien, ce projet est décliné en 3 composantes : i) Appui au renforcement de la résilience du système de santé et au maintien de la continuité des activités de l'État dans l’offre de services sociaux de base ; ii) Promotion d’une gestion inclusive et intégrée de la crise et de la réponse multisectorielle ; et iii) Appui à la réponse à l'impact socio-économique du Covid-19. L’accent est mis sur le renforcement de l’information, de l’éducation et de la communication pour le changement de comportement en vue de briser la chaine de contamination au niveau communautaire, la prise en charge des cas de Covid-19 et de violences domestiques, et le relèvement socioéconomique précoce des couches les plus vulnérables.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global