M. Jonas MFOUATIE, RR a.i du PNUD en Côte d'Ivoire et Mme. Mariatou KONE, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la pauvreté

Dans le cadre de la tournée de prise de contact qu’il entreprend auprès des membres du Gouvernement et des partenaires techniques et financiers, Jonas Mfouatie, Représentant Résident par intérim du PNUD, a rencontré, ce mercredi 11 Septembre, Madame Mariatou Koné, Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

Cette rencontre a permis à Jonas Mfouatie, de saluer la disponibilité dont madame la Ministre fait montre, dans la mise en œuvre et le suivi des projets développés avec son Ministère dans les domaines de la lutte contre la pauvreté et de la cohésion sociale.

Le Représentant Résident par intérim a réitéré à la Ministre l’intérêt que le PNUD porte à la question de la cohésion sociale et à la dimension communautaire des activités pour toucher le maximum de population vivant dans la pauvreté.

La ministre a salué la qualité et la pertinence de l’appui du PNUD qui ont permis au Programme National de Cohésion Sociale qu’elle dirigeait, de donner naissance au Ministère qu’elle occupe aujourd’hui.

En effet le PNUD a appuyé l’élaboration de la stratégie nationale de réconciliation et de cohésion sociale 2016-2020 et met en œuvre avec le Ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté plusieurs projets.

Au terme de la rencontre, la Ministre a sollicité l’appui du PNUD pour la célébration de la journée nationale du souvenir et du pardon ainsi que l’élaboration d’un programme national de développement communautaire.

***

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org

Pour plus d’informations, prière contacter :

Youssouf Diarra, Spécialiste en Communication, youssouf.diarra@undp.org, +225 08 92 48 51
Contactez-nous : Le PNUD sur Twitter | sur Facebook | sur LinkedIn | sur Google+ | Contacts Médias |
Autres ressources : Que faisons-nous ? / Centre de presse / Speakers Corner / Engagez-vous

Icon of SDG 01

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Côte d'Ivoire 
Aller à PNUD Global