Articles

Filtrer ces résultats
Showing 21 - 27 of 27
  • 04 avr. 2013
    Le Gouvernement et les Nations Unies signent l'UNDAF révisé 2013-2015

    La cérémonie de signature du Plan Cadre des Nations Unies pour l’aide au Développement (UNDAF), pour le cycle 20013-2015, s’est tenue ce 2 Avril à Abidjan sous la présidence de M. Albert Mabri Toikeusse ; Ministre d’Etat, Ministre du plan et du Développement et du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire M. Ndolamb Ngokwey , et de plusieurs partenaires techniques et financiers.

  • 04 avr. 2013
    Mille jours pour tenir la promesse du Millénaire

    Le 5 avril, le monde aura atteint une étape cruciale dans la campagne de lutte contre la pauvreté qui a été la plus importante et fructueuse de tous les temps, à savoir l’étape des 1 000 jours qui nous séparent de la date butoir fixée pour réaliser les objectifs de développement énoncés dans la Déclaration du Millénaire (OMD).

  • 28 févr. 2013
    Une délégation ivoirienne s’inspire du modèle Rwandais en matière de préservation de l'environnement, de gestion des déchets et des ressources naturelles, et de développement durable avec l’appui du PNUD

    Le rapport de la mission d’étude et d’échanges d’expériences effectuée récemment au Rwanda par une délégation ivoirienne avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement a été restitué lors d’une cérémonie au siège du Conseil Economique et Social à Abidjan.

  • 18 févr. 2013
    Restitution du Rapport d’Evaluation des Résultats des activités de Développement du PNUD en Côte d’Ivoire sur la période 2003-2012

    Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à procédé à la restitution du rapport d’Evaluation des Résultats des Activités de Développement (ERAD) réalisées en Côte d’Ivoire, couvrant la période 2003-2012 en présence du Ministre d’Etat Ministre du Plan et du Développement, du Directeur du Bureau de l’évaluation du PNUD et du Représentant Résident du PNUD.

  • 03 févr. 2013
    Elections législatives partielles en Côte d’Ivoire

    Le PNUD et l’ONUCI exécutent conjointement en collaboration, avec la Commission Electorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire, des activités de prévention contre les violences électorales dans le cadre de la tenue des élections législatives partielles prévues ce dimanche 3 février 2013, dans six (six) circonscriptions électorales du pays.

  • 17 janv. 2013
    Signature d’une convention de 2 Millions de Dollars entre le Gouvernement et le PNUD

    Une convention de financement entre le Gouvernement et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a été signée, ce jeudi 17 janvier 2013, au Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement par M. Diaby Lancine, Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, Fidèle Sarassoro, Directeur de l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration des ex-combattants (ADDR) et Luc Grégoire, Directeur Pays du PNUD.

  • 26 févr. 2012
    le PNUD appuie les élections législatives partielles du 26 Février 2012.

    Suite à la proclamation des résultats des élections législatives du 11 décembre 2011, des recours pour invalidation ont été formulés auprès du conseil constitutionnel sur un certain nombre de circonscriptions. Faisant suite à ces recours, le conseil constitutionnel a annulé les résultats dans onze (11) circonscriptions électorales. Il s’y ajoute une 12ème circonscription où le vote n’avait pas eu lieu suite au décès d’un candidat avant le scrutin.