Articles
  • Des ex-combattants participent à la réhabilitation d’un centre de santé au nord de la Côte d’Ivoire29 avr. 2014« Pour accoucher dans une maternité, il fallait parcourir 40 km à moto sur piste, c’était difficile pour les femmes alors, elles accouchaient à la maison sans assistance médicale. Aujourd’hui, la réhabitation et l’équipement du centre de santé de Niempurgué, est une renaissance pour nous les femmes », témoigne Awa, en marge de la cérémonie d’inauguration officielle du centre de santé de Niempurgué nouvellement réhabilité et équipé.

  • Une radio communautaire et trois salles de classe pour le développement de Hiré29 avr. 2014Une radio communautaire de proximité couvrant un rayon de 30 kilomètres et un bâtiment de trois classes ont été remis officiellement aux autorités municipales de la commune de Hiré, dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire. Ces remises s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre d’un Plan de Développement Local (PDL) articulés autour de seize (16) projets prioritaires identifiés de manière participative par les communautés et à réaliser sur la période 2012-2015 dans la sous-préfecture de Hiré.

  • La réhabilitation d'infrastructures communautaires pour impulser l’intégration des ex-combattants au nord de la Côte d’Ivoire28 avr. 2014Un centre de santé et une école réhabilités ont été inaugurés à Lakpolo, un village situé dans les environs de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire par l’Autorité pour la Démobilisation, le Désarmement et la Réintégration (ADDR) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en présence du Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence et Maire de Korhogo et de bien d’autres autorités locales.