Centre de presse

Filtrer ces résultats
Showing 21 - 40 of 41
  • 30 juil. 2013
    Accessibilité de la Justice : Les greffiers ivoiriens formés aux techniques d’accueil.

    « La justice ivoirienne veut se rapprocher davantage des citoyens. Avec l’appui du PNUD, les greffiers ont été formés à cet effet, les 22 et 23 juillet 2013. »

  • 05 juil. 2013
    La 5ème édition du Forum africain du carbone

    La 5ème édition du Forum africain du carbone s’est tenue, du 3 au 5 juillet 2013, à Abidjan. l’objectif , pour les organisations internationales, le secteur privé et les décideurs politiques impliqués dans la lutte contre les changements climatiques, était de réfléchir et de s’informer sur l’évolution des émissions de gaz à effet de serre (Co2, So2, No2, Nh4) et du processus du financement carbone.

  • 05 juil. 2013
    Société civile et hommes de médias ivoiriens se forment à la lutte contre la corruption

  • 02 juil. 2013
    Une base de données pour la promotion socioéconomique des femmes

    En effet, d’octobre 2011 à novembre 2012, plus de 6 000 compétences féminines ivoiriennes ont été répertoriées. Comme Alice, d’autres femmes ivoiriennes, essentiellement des jeunes diplômées vivant en Côte d’Ivoire ou à l’étrangers, sont en voie d’être contactées pour des propositions de stages en vue d'accéder à des postes de décision dans leur pays.

  • 20 juin 2013
    Séminaire de Renforcement des Capacités des Responsable d’Associations de Volontariat - Allocution du Directeur Pays du PNUD Luc Joël GREGOIRE

    Les enquêtes nationales consacrées aux conditions de vie montrent que près de 65% des jeunes femmes et des jeunes hommes vivant sur le continent sont confrontés à des contraintes élevées dues à un accès limité aux ressources, aux services sociaux de base, aux opportunités d'emploi et de formation professionnelle.

  • 24 mai 2013
    Ibrahim, du statut de jeune vulnérable à celui de menuisier, un rêve qui devient tout simplement une réalité

    Faire un alliage parfait entre la réhabilitation d’une infrastructure communautaire et la participation des communautés concernées à travers la réinsertion socioéconomique de trente (30) jeunes sans emplois, c’est le pari que vient de réussir le PNUD et son partenaire la Fondation du Groupe Atlantique à Sapia.

  • 24 mai 2013
    Accès à l’eau potable dans les localités du centre de la Cote d’Ivoire

    Les femmes d’Attienkonankro parcourent tous les jours plusieurs kilomètres à la recherche de l’eau. Selon Akissi, mère de sept enfants et habitante d’Attienkonankro, « ici dans notre village, chercher de l’eau pour les besoins de la famille, est une activité exclusivement dévolue aux femmes et ça nous demande beaucoup d’efforts et de temps ». Cette "corvée pour la recherche de l’eau" des femmes d’Attienkonankro vient de prendre fin.

  • 23 mai 2013
    Renforcement des capacités de 500 policiers de sept (7) commissariats et un (1) district de police

    L’Union européenne, la Direction Générale de la Police Nationale et le PNUD effectuent ce jeudi une visite de suivi de la formation des policiers dans le cadre du « projet d’appui à la réconciliation entre la population et la police nationale de Côte d'Ivoire ».

  • 18 mai 2013
    Lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres

    La Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (Comnat-Alpc), avec l’appui du Gouvernement Japonais et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a procédé à l’incinération publique de plusieurs armes.

  • 15 mai 2013
    Atelier de Validation du Rapport PNIAS CI

    Le programme national d’investissement pour l’accès aux services énergétiques (ASE) modernes des populations rurales et périurbaines de Côte d’Ivoire (PNIASE-CI) vient d’être validé à Abidjan, par l’ensemble des parties prenantes et des experts de la Cedeao venus, notamment, du Sénégal, du Togo, du Niger et de la Guinée.

  • 15 mai 2013
    Validation du Rapport d’Accès aux énergies modernes en Côte d’Ivoire

    Le programme national d’investissement pour l’accès aux services énergétiques (ASE) modernes des populations rurales et périurbaines de Côte d’Ivoire (PNIASE-CI) vient d’être validé à Abidjan, par l’ensemble des parties prenantes et des experts de la Cedeao venus, notamment, du Sénégal, du Togo, du Niger et de la Guinée.

  • 09 avr. 2013
    Sapia, l'énergie solaire au service de la santé et du développement

    À l'instar des 2000 femmes de sapia, localité située à environ 400 km d'Abidjan à l'est de la Côte d'Ivoire, Simone pourra accoucher dans de meilleures conditions dans une maternité réhabilitée et équipée par le PNUD et la fondation du groupe atlantique.

  • 04 avr. 2013
    Le Gouvernement et les Nations Unies signent l'UNDAF révisé 2013-2015

    La cérémonie de signature du Plan Cadre des Nations Unies pour l’aide au Développement (UNDAF), pour le cycle 20013-2015, s’est tenue ce 2 Avril à Abidjan sous la présidence de M. Albert Mabri Toikeusse ; Ministre d’Etat, Ministre du plan et du Développement et du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire M. Ndolamb Ngokwey , et de plusieurs partenaires techniques et financiers.

  • 04 avr. 2013
    Mille jours pour tenir la promesse du Millénaire

    Le 5 avril, le monde aura atteint une étape cruciale dans la campagne de lutte contre la pauvreté qui a été la plus importante et fructueuse de tous les temps, à savoir l’étape des 1 000 jours qui nous séparent de la date butoir fixée pour réaliser les objectifs de développement énoncés dans la Déclaration du Millénaire (OMD).

  • 28 févr. 2013
    Une délégation ivoirienne s’inspire du modèle Rwandais en matière de préservation de l'environnement, de gestion des déchets et des ressources naturelles, et de développement durable avec l’appui du PNUD

    Le rapport de la mission d’étude et d’échanges d’expériences effectuée récemment au Rwanda par une délégation ivoirienne avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement a été restitué lors d’une cérémonie au siège du Conseil Economique et Social à Abidjan.

  • 18 févr. 2013
    Restitution du Rapport d’Evaluation des Résultats des activités de Développement du PNUD en Côte d’Ivoire sur la période 2003-2012

    Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à procédé à la restitution du rapport d’Evaluation des Résultats des Activités de Développement (ERAD) réalisées en Côte d’Ivoire, couvrant la période 2003-2012 en présence du Ministre d’Etat Ministre du Plan et du Développement, du Directeur du Bureau de l’évaluation du PNUD et du Représentant Résident du PNUD.

  • 03 févr. 2013
    Elections législatives partielles en Côte d’Ivoire

    Le PNUD et l’ONUCI exécutent conjointement en collaboration, avec la Commission Electorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire, des activités de prévention contre les violences électorales dans le cadre de la tenue des élections législatives partielles prévues ce dimanche 3 février 2013, dans six (six) circonscriptions électorales du pays.

  • 17 janv. 2013
    Signature d’une convention de 2 Millions de Dollars entre le Gouvernement et le PNUD

    Une convention de financement entre le Gouvernement et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a été signée, ce jeudi 17 janvier 2013, au Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement par M. Diaby Lancine, Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, Fidèle Sarassoro, Directeur de l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration des ex-combattants (ADDR) et Luc Grégoire, Directeur Pays du PNUD.

  • 18 juil. 2012
    La Cote d'ivoire en route pour Rio+20

    150 pays, et environ 50.000 personnes sont attendus dont la délégation ivoirienne conduite par le premier Ministre Jeannot Kouadio Ahoussou à la Conférence Rio+20 pour porter à la face de la communauté Internationale les efforts faits par les autorités ivoiriennes pour une côté d'ivoire plus verte.

  • 03 juil. 2012
    Discours de Mme Aissata Dé, Directeur Pays Adjoint / Programme du PNUD

    « L’Administration publique étant l’un des principaux véhicules de la relation entre l’État et la société civile, l’appui en faveur de la Réforme de l’Administration Publique est un moyen en vue de la réalisation des objectifs supérieurs du développement et tout particulièrement de la croissance équitable, de la réduction de la pauvreté, de la paix et de la stabilité ».