Les échos du PNUD du 4ème trimestre 2013

27 janv. 2014
image

Résumé

A la «  une »  de « les   échos »  du dernier trimestre de 2013,  Mlle Bintou Traoré, Miss Earth 2013 explique les enjeux de la protection de l’environnement aux enfants de « Ngatti », village situé sur une presqu’île dans la sous-préfecture de Dabou.

Dans ce  dernier numéro de  2013,  vous retrouverez  les  rubriques Focus, Dossier et Lucarne avec des contenus comme ci dessous déclinés.

La  nouveauté dans ce numéro est une réflexion faite par M. Celestin Tsassa, Economiste principal du PNUD. Cette réflexion porte sur la question des emplois verts en Côte d’Ivoire.

En bref

  • Focus est consacré à la tenue à Grand-Bassan du 2ème camp Régional d’intégrité pour jeunes leaders de l’Afrique de l’Ouest Francophone.
  • Dossier est relatif au bilan d’activités du Projet d’Appui à la Réconciliation entre la Police et la Population (PARPP). Financé par l’Union européenne, ce projet a été exécuté dans les communes de Treichville, Marcory et de Yopougon.
  • Lucarne relaie la visite d’échange des parlementaires ivoiriens au Sénégal pour s’inspirer du modèle Sénégalais en matière de promotion du genre et de la parité. Cette mission a été co-organisée par l’ONUFEMME et le PNUD Outre ces grandes rubriques, un tour d’horizon est fait également sur les activités des programmes/projets implémentés par le bureau à l’effet de leur donner une constante visibilité.( COMNAT ALPC, PAG, UNODC, PARP-OMD)
Les échos du PNUD du 4ème trimestre 2013