Les Echos du PNUD du 1er Trimestre 2013

29 mai 2013
image

Résumé

Les ECHOS du premier trimestre 2013 se consacrent particulièrement aux questions liées à la gouvernance démocratique, à la réduction de la pauvreté et à la prévention des crises et du relèvement.

 Ce numéro retrace les interventions du bureau pays du PNUD en Côte d’Ivoire, qui s’inscrivent désormais, autour de deux piliers principaux que sont la Gouvernance et la lutte contre la pauvreté,  conformément aux priorités du Plan National de Développement (PND).

Dans  ce numéro, les résultats du bureau sont visibles à travers l’assistance technique et financière dans les domaines de la restauration de l’autorité de l’Etat, de la reforme du secteur de la sécurité, de la réconciliation et de la cohésion nationale ainsi que de la réduction de la pauvreté pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
La question du renforcement des capacités de l’administration et du parlement ainsi que les réflexions stratégiques  pour la promotion des emplois verts  et le développement durable y également sont abordés.

A retenir

  • Projet d’appui à la réconciliation entre la population et la police nationale de Côte d’Ivoire (PARPP)
  • Interview de M. Geza Strammer, le Chef des Opérations de Coopération de la Délégation de l'Union européenne en Côte d'Ivoire
  • Quand l’insertion des jeunes contribue à la gestion durable d’un centre de sante réhabilite et équipe au solaire
Visualisez le bulletin >